30+ ANS D’EXPÉRIENCES À VOTRE CÔTÉ

DIEFFE L’ACADÉMIE DE LA PROFESSIONS

Depuis plus de 30 ans, l’académie DIEFFE offre des programmes de formation avec succè aux entreprises et aux jeunes adultes qui cherchent un emploi ou à ceux qui ont déjà un emploi mais qu’il souhaitent de poursuivre des nouvelles possibilités professionnelles. Nous sommes un Institut de formation certifié ISO 9001 reconnu par la Région de Vénétie et le ministère Italien du Travail et de l’Éducation. Les certifications DIEFFE sont valables dans toute l’Europe et reconnues dans le monde entier selon l’EQF : European Qualification Framework.

Nos chiffres nous permettent d’être classés parmi les meilleures écoles européennes : plus de 2600 étudiants, 60000 heures de formation, 2 millions d’heures de formation par étudiant et 4500 entreprises partenaires. L’objectif principal de l’Académie DIEFFE est d’enseigner aux étudiants étrangers l’art de la cuisine et de leur fournir la connaissance de l’authentique « voie italienne ». Nous croyons que la meilleure façon d’apprendre l’art culinaire est d’étudier dans un environnement professionnel où il peut pratiquer ce métier avec certains des meilleurs chefs de ce domaine. Pour nous, il n’y a pas de meilleure façon que la pratique.

 MANGER EST UNE NÉCESSITE MAIS LA CUISINE EST UNE ART.
APPRENDRE AUPRÈS LES MEILLEURS: OBTENIR LA VOIE ITALIENNE.

La coopérative est présente dans tout le territoire vénitien, avec 5 filiales qui opèrent dans différents villes Italiennes : Padoue, Venise, Vicence, Trévise, Vérone et fonctionnent en synergie avec les acteurs institutionnels publics (institutions locales, entreprises, etc.), privés (organisations de catégorie, parties sociales, etc.) et avec les principaux districts productifs vénitien.

Grâce à l’expérience et au le savoir- faire acquis constantement répondant aux nouveaux défis,Dieffe effectue une recherche continue œuvrer en faveur d’innovation afin d’être toujours à l’avant-garde dans les secteurs de ses compétences.

• Orientation permanente
• Devoir d’enseignement
• Formation et rafraîchissement professionale.
• Consultation pour la formation (diagnostic des besoins)

ACCRÉDITATIONS, CONVENTIONS, ET CERTIFICATIONS

L’Académie DIEFFE adopte des méthodologies de travail qui répondent aux des normes plus élevées, en collaboration à titre permanent avec des réseaux de partenaires institutionnels:

Région de la Vénétie | DIEFFE accrédité comme centre d’enseignement reconnu par la la Région Vénétie , offrant un niveau d’orientation élevé, de formation de base, d’enseignement supérieur et de formation accordé avec le code de registre régionale A0113.

MIUR | DIEFFE est accrédité auprès du MIUR – Ministère de l’éducation, de l’université et de la recherche avec l’autorisation n. PDHMH500P.

Apple Inc. | DIEFFE est accrédité comme un institut éducative par Apple Inc.

L’Université de Padoue | DIEFFE a conclu un accord avec l’Université de Padoue,accueillent régulièrement des stagiaires étudiants presque la faculté de psychologie et communication.

Ca’ Foscari University | DIEFFE collabore régulièrement avec l’Université Ça’ Foscari pour le post universitaire de Master en Culture de l’Alimentation et du Vin.

IOV | DIEFFE collabore avec IOV- l’institute de veneto oenologique afin de réaliser des projets et des événements pour promouvoir la culture alimentaire correcte et le style de vie sain

L’Académie DIEFFE accueille les plus prestigieuses associations professionnelles du secteur du vin et de gastronomie:

Fédération des chefs italiens – Unione Cuochi del Veneto (division Veneto)
AIBES – Association italienne des Barmans et Sostenitori.
Fondation italienne du sommelier – Centre international pour la culture du vin et de l’huile.

DIEFFE a gagné le prix « Culture entrepreneuriale » attribué pendant l’édition 2017 des Veneto Awards, pour avoir être capable de combiner un niveau de formation élevé avec le système territorial.

DIEFFE adopte un modèle de gestion organisationnelle conformément au Décret Législatif 231/01 pour mettre en œuvre des critères de gouvernance approprié à la commission des infractions et de prédicat.

DIEFFE est certifié comme UNI EN ISO 9001-2008 par SGS- ACCREDIA la planification et la prestation d’activités de formation et de services de conseil aux entreprises. ACCREDIA est l’unique organisation national d’accréditation désigné par le gouvernement italien. est aussi l’unique institution reconnue en Italie pour contrôler les certification et les organismes d’inspection. laboratoir d’analyse, aussi pour la sécurité alimentaire, et la compétence des laboratoires d’étalonnages qui évalue la conformité de produits, les procédures et les systèmes selon les normes de références. ACCREDIA exerce ses activités sous la supervision du Ministère du développement économique et assure un service d’autorité publique,que l’accréditation est un service effectué dans l’intérêt public et constitue un outil efficace pour la qualification des produits et services circulant sur tous les marchés.

MISSION ET VISION

Former en mettant les personnes d’abord, accompagnant les notre élèves et les entreprises sur le long chemin professionnel et le développement institutionnelle, donnant le bon développement à chaque personne qui a besoin de transférer ses compétences et ses connaissances.

Faire passer les gens d’abord car chacun de nous puisse, et tout le monde en le devoir de contribuer à la capitale d’humanité pour le développement d’un but commun. dans ce sens la formation est une nécessité psychologique. un investissement et non une dépense. la meilleure façon de délivrer le développement professionnel, la motivation, partager la mission du l’entreprises et donc celle le succè de la société.
.

Dieffe a l’intention particulièrement de faciliter la préparation et le départ des jeunes vers le monde de travail, en améliorant et innovant les services de formation professionnel, en mettant grand attention aux politiques sociaux d’inclusion et à la prévention des différents types d’inconvénients pour les jeunes de décrochage scolaire. Cette tradition sociale est dans l’histoire de Dieffe.

Depuis 1985, l’année de sa fondation, Dieffe entre dans la direction de « P.Egidio » et « S.Nicolò in Marghera » CFP (centre de formation professionnelle), centres de formation opérés dans la formation culinaire et Base électrique de 1945.
A partir de ce moment, Dieffe poursuit ce chemin social inspiré par les pères Franciscains, Egidio Gelain et Ruggero Nuvola, dont l’ambition était de contribuer au travail,culturel, familial, et un progrès sociale de la population du la région de la vénétie .

A partire des années 90 Dieffe est n’était plus seulement une simple école, mais elle commence leur chemin d’évolution, élargit son zone d’impact au niveau de marché nationale et internationale, participant dans des importants projets d’innovation et dans les champs de formation, travaillant en manière entrepreneuriale et dans les domaines d’impact.

MODÈLE D’ORGANISATION
PAR D.LGS 231 ITALIEN

Le conseil d’administration de Dieffe a adopté le modèle d’organisation le 8 mars 2011,les protocoles associés et le code éthique par le D.lgs italien 231/01 et a nommé un organisme de surveillance, particulièrement le code éthique qui peut être téléchargé par cette page, contient les principes « d’éthique des affaires » que Dieffe reconnaît comme les siens appelant à l’observation et à l’adhésion par les intervenants internes et externes.

Pour éventuelles informations ou rapports, vous pouvez envoyer un email à l’Organisation de surveillance odv@dieffe.com

CARTE DE SERVICES

Dieffe, l’organisation accrédité par la région de vénétie pour le service de Travail avec DDR 1622 du 10 juillet 2009, accompagnant ceux qui recherche un emploi ou ceux qui suspendues de leur travail, au long d’un parcours de services qualifiés et de répondre au entretiens d’orientation, avec des cours de formation et l’accompagnement au travail.

Dieffe prévoit pour protéger les droits de ses participants et de mettre à leur disposition la possibilité de vérifier et d’améliorer la qualité des services proposés, pour cette raison, la carte de services décrit de manière simple et claire les services que nous offrons, la façon d’y accéder et les niveaux de qualité laquelle nous voulons maintenir offrant nos services.

Top
WhatsApp chat

30+ YEARS OF EXPERIENCE AT YOUR SIDE

DIEFFE JOB’S ACADEMY

For over 30 years, DIEFFE Academy has been successfully providing educational programs to companies and young adults who seek employment or to those who are already employed but wish to pursue new professional opportunities. We are an ISO 9001 quality certified Training Institute recognised by the Veneto Region and the Italian Ministry of Labour and Education. DIEFFE certifications are valid throughout Europe and recognised worldwide according to the EQF: European Qualification Framework.

Our numbers are what put us among the top European schools: more than 2,600 students, 60,000 training hours, 2 million training hours per student and 4,500 partner companies. DIEFFE Academy’s main purpose is to teach foreign students the art of cooking and to provide them with the knowledge of the authentic “Italian way”. We believe that the best way to learn the culinary art is to study in a professional environment where to practice with some of the best chefs in the business. For us, there is no better way than the practical one.

EATING IS A NECESSITY BUT COOKING IS AN ART.
LEARN FROM THE BEST: GET THE ITALIAN WAY.

The cooperative is present in all the Venetian Territory, with 5 operative branches distributed in the cities of: Padova, Venice, Vicenza, Treviso, Verona and operates in synergy with Public Institutional Actors ( local institutions, Businesses, etc.), privates (category organisations, social parts, etc.) and with the main productive districts of Venetian.

Thanks to the experience and the Know-how gained by continuously answering to new challenges, Dieffe does a continuous research work towards innovation in order to always be forefront in the sectors of it competence:

• Permanent Orientation
• Duty of Education
• Formation and professional refreshment
• Formation Counselling ( needs analysis)

ACCREDITATIONS, AGREEMENTS, AND CERTIFICATIONS

DIEFFE Academy adopts working methodologies that satisfy the higher standards, and collaborates on a permanent basis with a network of Institutional Partners:

Veneto Region | DIEFFE is accredited as a recognised education centre by the Veneto Region, providing high standard of orientation, basic training, higher education and continuous training with the regional registry code A0113

MIUR | DIEFFE is accredited at the MIUR – Ministry of Education, University and Research with authorization n. PDHMH500P

Apple Inc. | DIEFFE is accredited as “Educational Institution” by Apple Inc.

University of Padua | DIEFFE holds an agreement with the University of Padua, regularly hosting the internship programs of students from the Faculty of Psychology and Communication.

Ca’ Foscari University | DIEFFE collaborates on a regular basis with the Ca’ Foscari University for the post-graduate Master Course in Culture of Food and Wine.

IOV | DIEFFE collaborates with IOV – Veneto Oncological Institute to realize projects and events to promote a correct food culture and a healthy lifestyle.

DIEFFE Academy hosts the most prestigious trade associations in the wine and food sector:

Italian Chefs Federation – Unione Cuochi del Veneto (Veneto division)
AIBES – Italian Association of Barmans and Supporters
Italian Sommelier Foundation – International Center for the Culture of Wine and Oil

DIEFFE won the “Entrepreneurial Culture” award assigned during the 2017 edition of the Veneto Awards, for having been able to combine a high standard of training offers with the territorial system.

DIEFFE adopts the Organizational Management Model pursuant to Legislative Decree 231/01 to implement governance criteria suitable to prevent the commission of the predicate offenses.

DIEFFE is certified UNI EN ISO 9001-2008 by SGS – ACCREDIA for the planning and provision of training activities and business consulting services. ACCREDIA is the only national accreditation body designated by the Italian government, the only institution recognized in Italy to certify that certification and inspection bodies, testing laboratories, also for the food safety, and calibration laboratories have the competences to evaluate the compliance of products, processes and systems according to reference standards. ACCREDIA operates under the supervision of the Ministry of Economic Development and performs a service of public authority, as the accreditation is a service performed in the public interest and it is an effective tool for the qualification of products and services circulating on all markets.

MISSION AND VISION

Educate putting the people first, accompanying people and businesses along the path of professional and organisational growth, giving the right development for everyone’s needs transferring competencies and knowledges.

Putting people first because everyone can and everyone should grant a contribution of human capital for the development of a common goal. In this sense the formation is a physiological necessity. An investment and not an expenditure. the Best way to grant a professional development, motivation, sharing of the business mission and thus at the end the success of the Company.

Dieffe intends, in particular, to facilitate the preparation and the starting of youth to work, improving and innovating the educational services, putting great attention to social inclusion politics and prevention of the different types of youth inconvenience and school dropout phenomena. This social tradition is in the History of Dieffe.

Since 1985, year of its foundation, Dieffe entered the management of “P.Egidio” and “S.Nicolò in Marghera” CFP (professional formation centre), formation centres active in the formation of Culinary and Electric Basis from 1945.
From that moment Dieffe continues that social path inspired by the
Franciscan fathers, Egidio Gelain and Ruggero Nuvola, whose ambition was to contribute to the work, cultural, family, and social progress of the people in the Venetian region.

Starting from the 90’s Dieffe is not only a school anymore but starts an evolution path; expands its impact area in the national and International market, participates in important innovative projects in the Training and Formation field, working its way to Businesses as impact area.

ORGANISATIONAL MODEL
BY THE ITALIAN D.LGS 231

the Administrative council of Dieffe on 8th March 2011 has adopted the Organisational Model, related Protocols and the Ethical Code by the Italian D.lgs 231/01 and has nominated a Vigilance Organ. Particularlythe Code of Ethics which can be downloaded on this page, contains the principles of “business ethics” that Dieffe recognises as its own, calling for observation and adherence by the Internal and External speakers.

For eventual informations or reports you can email the Vigilance Organ odv@dieffe.com

SERVICE CARD

Dieffe, accredited body by Regione Veneto for the service for Work with DDR 1622 of 10 July 2009, accompanies those in search of an occupation or those suspended from their work, along a Pathway of qualified services and solid answers such as orientation interviews, training courses and accompanying to work.

Dieffe intends to protect the rights of its users and avail them of the possibility to verify and improve the quality of the offered services. for this reason, the Services Card describes in a simple and clear way the services we offer, how to access them and the quality levels which we intend to maintain while delivering our services.

Top
WhatsApp chat